CIRQUE D'HIVER BOUGLIONE - 26 AU 31 AOÛT 2025
SIVASANGARI SUBRAMANIAM
Palmarès
-
-
Biographie
Sivasangari Subramaniam est une joueuse malaisienne prometteuse, qui a fait son entrée dans le top 30 du classement mondial pour la première fois à l'été 2021.
Elle a rejoint le PSA Tour au début de l'année 2014 et a atteint les huitièmes de finale dans la majorité des tournois auxquels elle a participé au cours de ses deux premières années sur le circuit. Lors de la dernière épreuve du Malaysian Squash Tour en 2015, elle a atteint la finale, où Nadine Shahin l'a emportée en quatre jeux.
L'année 2016 a été différente sur le circuit malaisien, puisqu'elle a remporté les six premiers événements. Vanessa Chu, Ho Tze-Lok, Lisa Camilleri, Rachel Arnold et Tsz-Wing Tong ont toutes été battues en finale au cours de cette période. Subramaniam a ensuite connu une nouvelle série de victoires en 2017, dont une autre victoire en tournoi sur le circuit malaisien. Elle a également remporté le Beijing Squash Challenge et l'Ohana Malaysian Open lors de cette série.
Elle a fait son entrée dans le top 50 la même année et a ensuite enregistré deux autres apparitions en finale, ainsi que trois autres apparitions en demi-finale en 2018, dont les Opens de Malaisie et du Pakistan. La Malaisienne a remporté deux victoires sur le Tour en 2019, remportant la victoire du Racquet Club Pro-Series, avant d'enchaîner avec une victoire à l'Open d'Australie.
Subramanium a atteint le troisième tour d'un tournoi de niveau Platine pour la première fois de sa carrière aux Championnats de squash américains FS Investments en 2019, avant d'atteindre le même stade du Championnat du monde féminin un mois plus tard.
Après la suspension forcée de six mois du Tour en raison de la pandémie de COVID-19, Subramaniam a repris les événements en Égypte, se qualifiant pour les 32 derniers du CIB PSA Black Ball Squash Open, avant d'atteindre le troisième tour de l'El Gouna International Squash Open.
Sa bonne forme s'est poursuivie en 2021, puisqu'elle a atteint les quarts de finale de l'Open de Manchester, avant deux autres apparitions au deuxième tour du Platinum, à l'Allam British Open et à l'US Open présenté par Truist. Subramaniam a terminé 2021 avec un résultat en huitièmes de finale au niveau Bronze du DAC Pro Squash Classic.
Elle a commencé 2022 avec un résultat en demi-finale à la Cincinnati Gaynor Cup avant d'atteindre également les huitièmes de finale du Squash on Fire Open à Washington, D.C. Elle a terminé deuxième au Carol Weymuller Open, avant d'atteindre son premier quart de finale Platinum, à l'El Gouna International.
Malheureusement, quelques semaines seulement après son parcours à El Gouna, Subramaniam a été blessée dans un accident de voiture et n'a pu participer à aucun autre événement en 2022.
La Malaisienne est revenue au Squash On Fire Open, se qualifiant pour les huitièmes de finale du tournoi de niveau Bronze. Elle a ensuite atteint les quarts de finale de l’Open canadien féminin, et a également atteint le même stade à l’Open de Manchester. Le meilleur résultat de Subramaniam dans la deuxième moitié de la saison a été obtenu au Challenger Kinetic Orange Ball féminin, où elle a atteint le dernier carré.