CIRQUE D'HIVER BOUGLIONE - 26 AU 31 AOÛT 2025
OLIVIA WEAVER
Palmarès
-
2023 Pan American Games Gold Medalist 2023
-
US Open Semi Finalist Canadian Open (2022),
-
Chestnut Hill Classic (2023), DAC Pro Classic (2023)
-
3x Junior US National Titles (U13, U15, U17),
-
2x US Junior Open titles (U15, U17),
-
4x 1st-Team All-American at Princeton
Biographie
Olivia Fiechter a consolidé sa position dans le top dix mondial au cours de la dernière année et fait partie du quatuor américain le plus fort que ce sport ait jamais connu.
La jeune star américaine a atteint les quarts de finale de la Nash Cup en 2018, seulement le troisième tableau principal qu'elle ait jamais réalisé. Elle remporte ensuite le Rhode Island Open, avant de disputer les quarts du Monte-Carlo Classic et du London Open.
Après avoir terminé deuxième au Remeo Ladies Open, son dernier tournoi de 2018, Fiechter a ensuite atteint les quarts de finale de cinq de ses six tournois suivants, avant de terminer deuxième au Richmond Open.
Le British Open 2019 a vu Fiechter atteindre le deuxième tour, sa meilleure performance dans une épreuve Platine à ce jour, et ce faisant, elle a fait son entrée dans le top 40 du classement mondial pour la première fois de sa carrière.
Elle s'est qualifiée pour les huitièmes de finale à domicile lors de l'Oracle NetSuite Open à San Francisco. Après avoir subi quelques défaites au début des tournois majeurs, Fiechter a remporté le niveau Challenger 10 E.M. Noll Classic, avant de terminer deuxième derrière Hollie Naughton au Racquet Club Pro-Series. Elle a également participé aux quatre derniers matchs de la semaine du squash féminin de Calgary CFO Consulting Services.
Fiechter a bien commencé l'année 2021, en atteignant pour la première fois les 16 derniers d'un événement Platine, au CIB PSA Black Ball Squash Open. Elle a ensuite répété cet exploit à l'Open international de squash d'El Gouna avant de se qualifier pour les demi-finales du Squash on Fire Open à Washington, D.C.
Après avoir atteint le troisième tour des Championnats du monde PSA et de l'Oracle NetSuite Open, sa grande forme à domicile s'est poursuivie, alors qu'elle a réalisé son tournoi révolutionnaire, atteignant les demi-finales de l'US Open de niveau Platine présenté par Truist, bien qu'elle ne soit pas classée pour le tournoi. . Ce résultat l’a poussée vers le meilleur classement mondial de la 11e place mondiale au début de 2022.
Elle a ensuite fait son entrée dans le top dix mondial pour la première fois en mars de la même année, avant de se qualifier pour les quarts de finale de l’Allam British Open. Cela a été suivi par une victoire à l'Omnium canadien Oxford Properties - présenté par AirSprint Private Aviation, et un résultat en demi-finale au Tournoi des Champions J.P. Morgan, où elle a sauvé le ballon du match pendant deux jours consécutifs pour se qualifier pour les quatre derniers.
L’Américaine a débuté la saison 2022-2023 avec des apparitions consécutives en quarts de finale, notamment au South Western Women’s Open et au CIB Egypt Open. Elle a également atteint les huitièmes de finale de la Grasshopper Cup, avant de terminer l'année avec une deuxième place aux Championnats ouverts de Malaisie de squash, où elle a perdu contre la Belge Nele Gilis en finale.
Fiechter a atteint trois finales dans la dernière partie de la campagne 2022-2023, remportant deux titres. Elle a terminé deuxième au Carol Weymuller Open, avant de remporter la victoire au DAC Pro Squash Classic et au Chestnut Hill Classic, ce dernier étant dans son club d'origine à Philadelphie. Ces victoires l’ont aidée à atteindre un sommet en carrière au 7e rang mondial en mars 2023 et elle est devenue un membre constant du top dix mondial.